Vos messages

Sous menu 4

   Les festivaliers s'expriment ...

 

A vous tous qui avez organisé ce festival, bravo! et un grand merci
Gennetines et Saint Chartier nous manquaient et ils sont venus jusqu'à nous, dans le 78, à 15 minutes de chez nous, c'est extraordinaire! En plus de la danse et de la musique nous avons retrouvé  des amis, découvert de nouvelles danses et de nouveaux groupes.Génial!
Le hasard  nous a permis de faire de belles rencontres en hébergeant quelques festivaliers imprévus....
Reposez vous maintenant et nous sommes partant pour le prochain bien sûr.

  Claire-Noël et Michel 



C'était absolument génial!!!!!!!!
un accueil, un emplacement , une disponibilité , une affiche de rêve....
remettez vous bien de votre dévouement et j'espère que financièrement ça a suivi!!

bien cordialement folk!!

  Hélène

 



Je tiens à vous remercier pour cette belle journée passée à Maule.Tout était parfait:
organisation excellente, accueil par des gens connus aux petits soins pour les musiciens, parquets vastes, lieux charmants ( la cour du musée derrière l'église était merveilleusement adaptée aux petits spectacles et scènes ouvertes).Cette fête a désarmé les nuages qui ont finalement renoncé à nous la gâcher.

Bien sûr, ce résultat harmonieux cache beaucoup d'efforts de votre part et de la part des participants, mais je crois que le résultat est concluant.Votre festival a eu le succès mérité alors même que se tenait celui du château d'Ars concurrent redoutable.
Prenez maintenant le repos dont vous avez besoin et dormez sur vos deux oreilles.

Bravo encore!

   Richard


 
Mille mercis pour ce fantastique festival : pour un coup d'essai, c'était un coup de maître !
Mille mercis encore pour le respect des danseurs en limitant le nombre de festivaliers afin que nous puissions danser sans être serrés comme des sardines.
Mille mercis également pour le bal extérieur pendant le Fest Noz.... je n'était pas la seule à ne pas aimer le breton ! Toutefois, bravo pour ce Fest Noz, car d'après les amateurs, les groupes étaient excellents.
Enfin, merci à tous les bénévoles et merci pour votre gentillesse.
Colette : toi qui, dis-tu, n'avais pas l'habitude de parler dans un micro.... félicitations... tes interventions étaient parfaites.
Bon courage pour le travail de fin de festival et bon été.
A bientôt sur un parquet.

Bises à tous les deux.

   Suzanne

 



Je n'avais jamais passer un We du 14 juillet aussi chouette.....
Encore merci à toute l'équipe pour sa gentillesse, son dévouement et Bravo,
aussi, au DJ de la dernière soirée qui nous a permis de rassembler toutes les
générations et nous rappeler nos jeunes années où l'on dansait le disco
jusqu'au petit matin .

A l'année prochaine!

   Joel



L'ambiance à votre festival était vraiment agréable.
J'ai beaucoup apprécié d'animer le stage de danses basque et provençale. Il y avait une dizaine de personnes très symapthiques et motivées, dont j'ai oublié de dresser la liste malgré la demi-heure supplémentaire que nous nous sommes octroyée...La scène ouverte près du musée fut un enchantement, avec les hirondelles qui fendaient l'air au dessus de nos têtes pour nourrir leurs oisillons logés sous les toits. Les gens ont bien participé.

En résumé, je garderai un excellent souvenir de ce dimanche à votre festival.
Vous devez être bien fatigués.

A bientôt sur les quais pour la détente !

   Laurence
 



Un petit message pour vous faire un GROS MERCI pour cette très belle première édition de l'Aire du Folk.
Notre petit groupe de lyonnais a réellement apprécié l'ambiance, la réactivité et la sympathie des bénévoles et de l'organisation devant les imprévus. Et la programmation était tout simplement géniale.
Maintenant que la barrière a été mise sacrément haute, la prochaine édition sera très attendue je pense, et ce serait bien mérité !
Reposez-vous bien

A bientôt j'espère

   Pierrick et quelques lyonnais :)



Merci à vous de m'avoir fait connaître un univers insoupçonné

 J'y ai rencontré plein de gens formidables
J'imaginerai bien d'adhérer à l'asso. Et d'apprendre quelques dansés pour en profiter encore plus l'année prochaine
J'espère vous avoir été quelque peu utile

Bel été

   Hermine



Encore merci pour tout, et un GROS bisou à Hugues !!!
Nous sommes bien sur toujours partant pour l’année prochaine, si une 2eme édition est programmée.

Un grand merci aussi à tous les bénévoles. Ce fut une réussite totale !!!

Quelques « grains de sable », associés à la personnalités de certains, ont bien été présents à certains moments, mais cela a bien été géré : les festivaliers ne sont rendus compte de rien… « Show must go home » !!! Et dans tous les cas, ce n’est pas ce qu’il faut retenir de cette première édition.

Si vous souhaitez faire un retour « à froid » sur cette 1ere édition, nous pouvons y être associés, d’autant que nous avons une vue d’ensemble, entre Cécile, les enfants, Mireille et moi. Cependant, volant d’un festival à un autre, nous ne serons pas joignables  par mail (Nous reprenons la route demain – mercredi – pour passer une soirée chez Gérard GODON, pour Gennetines, puis Saint-Gervais…)

Encore félicitations à vous 2, Colette et Hugues, sans qui ce festival n’aurait pas vu le jour… Et sans qui je n’aurais sans doute jamais eu l’opportunité de vous connaitre… J’ai vraiment apprécié. Donc, on reste en contact !!!

Pensez aussi à vous reposer (petit clin d’œil à Hugues).
Bises

   L’équipe de choc de Bretagne  Le folk Camion (Cécile, Camille, Ellouan, Solveg, Justine, Mireille et Rémi)



" Je pense à chacun de vous qui, dans sa diversité, donne à ce magnifique festival, imparfait car humain, le maximum de lui-même....."

   Annick Joret

 



   Voici ce qui s’est passé: D’abord, je m’en suis tenu à ce que j’avais décidé. Pour tenir le coup quatre jours : pas une goutte d’alcool et aucun écart alimentaire, j’apportais mon petit panier frugivore cru. Et pour nous économiser, nous quittions les bals autour de minuit. Le dimanche, j’avais deux ateliers et j’ai participé aux deux bals de la journée. J’ai ressenti un peu de fatigue au bal du lundi après-midi où il y avait d’ailleurs moins de monde. Cette fois, la salle n’était pas comble. Apparemment, des festivaliers étaient partis.
    Il m’a alors semblé qu’une nuée de papillons était venue se poser à Maule, ils avaient virevolté, fait ce qu’ils avaient à faire, et hop étaient repartis silencieusement... Juste après cette impression nourrissante, un ami m’a montré des CD du groupe Naragonia qu’il avait achetés. La pochette de l’un d’eux était illustrée d’une photo d’un cœur formé par deux libellules, ça a fait tilt pour moi car j’ai pensé à la mare de mon jardin où les libellules viennent s’accoupler et pondre. Une autre montrait un vol d’oiseaux innombrables, peut-être des flamands roses. Les papillons, les oiseaux, la nature, c’était cohérent.
   Il m’a aussi semblé que, dans les bals folks, surtout à haute énergie, nous révisons la grammaire de l’espèce. Nous venons réparer les dégâts causés au patrimoine génétique. J’ai eu d’autres impressions que je ne parviens pas à traduire en mots. Des choses comme le creusement d’un cratère sous la salle des fêtes, la chute sur une planète d’une météorite porteuse de vie.

Je ne sais plus si c'est au dernier bal chez Bernadette ou à avec Tradiv'air à Orvilliers. J'avais ressenti que le festival serait pour moi ou devait être pour moi un séminaire. Mission accomplie.

   Jean Garnier

 



Quand je ne danse pas pendant 15 jours, je sens qu'il me manque quelque chose. Ici, j'ai compris: c'est le sourire des danseurs que j'ai besoin de retrouver. Je l'ai retrouvé partout, ici!

   Un festivalier venu en famille, d'Evora (Portugal)
 


 

 
 

Donnez-nous vos impressions sur l'Aire du Folk, par e-mail,  par courrier
ou écrivez vos commentaires ci dessous